Lhyfe rentre dans l'histoire

766b8037 personnalisé

Matthieu Guesné, fondateur de Lhyfe, a souhaité une inauguration à la hauteur de l'enjeu de l'ouverture de son usine, la première à produire de l'hydrogène dit vert, à partir d'énergies renouvelables. Reportage...

 

Le Nantais a été très applaudi hier à l'issue d'une table ronde, avec des élus, et ce devant 350 invités, de divers horizons et pays, qui ont donc fait le voyage à Bouin cette semaine...

 

 

2021 10 01 ruban lhyfe

350 invités ont assisté à l'inauguration de Lhyfe, des élus, des partenaires, de futurs clients. Il était évidemment présent, et convaincu de vivre un tournant, le président du Conseil départemental de la Vendée, Alain Leboeuf. 

La Communauté de communes propriétaire du site bouinais, loué à Lhyfe, son président Alexandre Huvet a aussi coupé le ruban entre le maire de Bouin Thomas Gisbert et la présidente de .la région, Christelle Morançais :

 

2021 0 01 salaries lhyfe

Lhyfe a annoncé, hier, la deuxième levée de fonds de son histoire, un tour de table de 50 millions d’euros en série A. La société accueille SWEN Capital Partners et la Banque des Territoires aux côtés de ses investisseurs historiques. Si elle compte aujourd’hui 60 salariés, elle espère plus que doubler ses effectifs l’an prochain. Rencontre avec un des artisans de l'expansion annoncée, l'ingénieur Samuel Gall. Il nous explique le fonctionnement du site de Bouin.

 

2021 10 01 lhyfe

Et parmi les invités, des clients et futurs clients ! Exemple avec DB Schenker, dont le siège français, situé à Montaigu, se prépare aussi en pionnier à la transition énergétique via l'hydrogène. Interview de Tariel Chameroy, responsable du développement durable au sein du groupe de transport et logistique.

 

02 51 49 12 60

- Nov FM, La Radio du Nord Ouest Vendée -
Création bénévole de Denis BOUTEAU : www.bouteau.net

vide