Hier se tenait à Odyssea, à Saint-Jean-de-Monts, le premier concert du festival Réveillons-nous, organisé avec Océan-Marais de Monts. C’est une première édition pour ce festival vendéen dont la particularité est de proposer des rendez-vous à l’aube, dès 6 heures du matin, dans des lieux parfois tenus secrets et révélés au dernier moment, entre mer, marais et forêt.
Parrain du festival, Philippe Katerine a ouvert le bal accompagné de la pianiste-concertiste Dana Ciocarli. Devant une salle comble, ils ont interprété leur concert-spectacle (et album) intimiste, Le Film, conçu en 2016.
Le concert devait se tenir sur la plage au lever du soleil, mais il a dû être rapatrié dans le palais des Congrès, du fait de fortes rafales de vent. Les spectateurs étaient tout de même au rendez-vous - concert complet -.
Des spectateurs heureux de retrouver un Philippe Katerine, flegmatique et pourtant hilarant.
Sur scène, la pianiste Dana Ciocarli, accompagnait Katerine. Elle a particulièrement savouré cette première expérience de concert à l’aube.
A la direction artistique du Festival, un artiste : Damien Pouvreau. Il répond aussi à Juliette Prime et prépare le prochain rendez-vous, jeudi matin, avec Paul et Dafné dans les marais du Perrier...